La direction du Borussia Dortmund est désormais préparée à la perte de son prodige, Youssoufa Moukoko.
Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, admet qu’il y a de bonnes chances pour que son talentueux attaquant Youssoufa Moukoko quitte la Ruhr au terme de la saison en cours.
Dortmund ne retiendra pas Moukoko
Le jeune prodige d’origine camerounaise sera fin de contrat en juin et il est la cible de Chelsea, de Liverpool et de Barcelone. Watzke a déclaré à Sky Allemagne : « Il est légitime que vous essayiez d’obtenir quelque chose qui soit favorable à tout le monde. Mais il est tout aussi légitime d’avoir ses propres idées. Et si elles ne coïncident pas (avec le joueur), la collaboration ne peut pas continuer ».
Moukoko peut encore décider de tourner le dos à ses courtisans et parapher un nouveau deal avec le BVB. Une issue à laquelle Watzke ne croit que modérément : « Nous espérons évidemment qu’il restera, mais je ne pense pas qu’il signera le renouvellement uniquement par gratitude envers le club. La gratitude n’est pas une monnaie d’échange dans le football professionnel. »
Moukoko a fait ses premiers pas avec Dortmund en 2020. Depuis, il a enchainé 44 matches avec cette formation, marquant au passage 11 buts. Des prestations encourageantes qui lui ont notamment ouvert la porte de la sélection allemande.
Source link