Balloté ce samedi sur la pelouse de Montpellier, Lille est tout de même parvenu à s’imposer (0-1) pour passer devant son adversaire au classement.
Montpellier n’a plus battu Lille depuis le 25 novembre 2017, et ce n’est pas encore cette saison qu’il y parviendra. Les partenaires de Téji Savanier auraient pourtant mérité un petit quelque chose ce samedi, alors qu’ils affrontaient les Nordistes dans le cadre de la 24e levée de Ligue 1. Mais le réalisme adversaire a fait la différente et le LOSC s’est imposé 1-0.
Voir aussi : Lloris, la sombre mise en garde aux Bleus
Alors qu’ils restaient sur deux revers de rang face à Brest et au PSG, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont donc su faire le strict nécessaire pour parvenir à se défaire d’Héraultais combatifs. Et si le but décisif inscrit par Xeka à la 77e minute de jeu a fait la différence, c’est aussi la prestation du portier remplaçant du LOSC qui a joué un grand rôle dans l’obtention par les visiteurs de ce précieux succès.
Jardim saisit sa chance
Leo Jardim s’est ainsi offert quatre interventions de choix, rien que dans la première demi-heure du match. Un peu moins inquiété par la suite, il a tenu la baraque sans jamais craquer. Les regrets seront donc montpelliérains avec une possession de balle plus importante (56%), mais surtout un nombre de tirs égal à celui de leurs adversaires (16, dont 5 cadrés). N’aura manqué que le réalisme, chose que les Lillois ont exploité à merveille. Au classement, le LOSC passe devant Montpellier et se retrouve septième avec un point d’avance.
A lire également : >>> Ronaldo rattrapé par son âge
Source link