Après le match nul du FC Barcelone concédé mercredi au Camp Nou face à Benfica (0-0) en LdC, Xavi a dressé son bilan de la rencontre.
Tenu en échec mardi soir face au Benfica (0-0), le FC Barcelone n’a eu d’autres choix que de finir sur un partage des points. Toujours à la seconde place du groupe E, les Blaugrana comptabilisent 7 points en 5 journées de Ligue des Champions, et 8 points de retard sur le Bayern Munich, premier. Les Barcelonais n’auront donc pas d’autres option que de gagner leur prochain match contre les Bavarois à l’Allianz Arena le 8 décembre, afin d’assurer leur seconde place synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
À lire aussi – The Best : Courtois rattrapé par le seum
Il nous a manqué un but
Sollicité par Canal + pour sa première sur le banc des Catalans en Ligue des Champions, Xavi s’est montré satisfait de son équipe et de ses joueurs, estimant qu’il ne leur manquait qu’une touche de réalisme. « Nous sommes le FC Barcelone et nous avons notre destin entre nos mains. Nous devons y aller (à Munich, ndlr) pour gagner, avec la même attitude, la même solidarité, avec la concentration et la même implication défensive. Je pense que nous avons fait un très bon match, même si le résultat ne nous arrange pas. Je suis très content de l’attitude de mon équipe. Je pense que c’est le match que devait faire l’équipe, mais il nous a manqué un but ».
A lire également : >>> Affaire Hamraoui : Eric Abidal consterne la toile avec son message
Source link