Selon les informations qui émanent du Brésil, le Bayern Munich s’apprête à finaliser l’arrivée dans ses rangs de l’ailier de Leeds, Raphinha.
Tandis que son président Oliver Kahn déclarait il y a encore quelques heures que les finances du club ne sont pas au mieux, le Bayern Munich s’apprête à tabler une somme de 50 millions pour une recrue. D’après le média brésilien TNT Sports, les Bavarois ont obtenu l’accord de Leeds United pour le transfert de l’international auriverde, Raphinha. 1.5M€ du cout de cette opération irait, par ailleurs, dans les caisses du club d’Avai, là où le joueur a été formé.
Le Bayern a devancé Liverpool
Le deal devrait être entériné très prochainement et l’ancien rennais prendra la direction de la Bavière dès le mois de janvier. Les champions d’Allemagne n’ont pas voulu attendre l’été pour passer à l’offensive, de peur d’être devancés par la concurrence. Liverpool s’intéressait également à ce talentueux ailier.
EXCLUSIVO! Segundo apuração de @brunoformiga, Raphinha saírá do Leeds para o Bayern na próxima janela, e os valores giram por volta de 50Mi de euros. Clube formador, o Avaí já conta com a sua parte na negociação, que deve ser de 1,5 milhão de euros, no orçamento do próximo ano. pic.twitter.com/7JybVqaBUt
— TNT Sports Brasil (@TNTSportsBR) December 24, 2021
Raphina a débuté son parcours en Europe du côté de Portugal. Il a évolué à Guimaraes et au Sporting avant de prendre la direction de Rennes. En Bretagne, il avait franchi un palier, mais c’est incontestablement dans le nord d’Angleterre qu’il a atteint une nouvelle dimension. Rien que cette saison, il a marqué 8 buts en 16 rencontres de Premier League.
A voir aussi :
>>> Bayern : Un indésirable vers l’Italie ?