Contre toute attente, le Bayern de Munich s’est fait bouté hors de la DFB Pokal par une équipe troisième.
Enorme sensation en Allemagne ! Le Bayern Munich a quitté la Coupe d’Allemagne dès le 2e tour, comme ce fut le cas en 2020 et en 2021. Et c’est face au 15e de la troisième division que les Bavarois ont baissé pavillon.
Incroyable ! Saarbrücken est à quelques minutes d’éliminer le Bayern Munich au 2e tour de la Coupe d’Allemagne ! pic.twitter.com/QK2kP2qDqu
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 1, 2023
Une grosse claque pour le Bayern
Les héros du jour sont les joueurs de Saarbrucken. Ils ont réussi à s’offrir le scalp de l’ogre bavarois en marquant à la 96e minute de jeu. Un but pour l’histoire et qui fut l’œuvre de Marcel Gaus, un défenseur de 34 ans.
Lire aussi – Le but de 50 mètres de Harry Kane
Le Bayern est tombé alors qu’il avait pourtant ouvert la marque dans ce match. A la 16e, Thomas Muller avait donné l’avantage aux visiteurs. La parité a ensuite été rétablie à la 45e et a été signée Patrick Sontheimer. Une réalisation qui a donné beaucoup de confiance à la modeste équipe locale.
Le Bayern Munich n’avait plus éliminé par une équipe de 3e division ou d’un niveau inférieur en Coupe d’Allemagne depuis exactement 23 ans.
C’était contre le FC Magdebourg (4e division) le 1er novembre 2000. #Bayern
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 1, 2023
L’exploit de Saarbrucken, dont la dernière apparition en Bundesliga en 1993, est d’autant plus grand que le Bayern jouait quasiment avec toutes ses stars. Seul Harry Kane manquait à l’appel parmi les habituels titulaires. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le Bayern a aussi eu le malheur de perdre Matthijs De Ligt sur blessure. Thomas Tuchel doit l’avoir mauvaise après cette soirée cauchemardesque.