Leader de Bundesliga, le Bayern Munich s’est incliné à la surprise générale contre le Borussia Mönchengladbach (1-2), ce vendredi soir, pour le compte de la 18e journée de Bundesliga.
C’est assez rare pour être souligné : le Bayern Munich entame mal une année civile. Opposé à Mönchengladbach ce vendredi soir, le champion en titre s’est pris les pieds dans le tapis pour concéder une défaite surprise dans son Allianz Arena, plombée, il est vrai, par le contexte du huis clos. Cette contre-performance découle en grande partie d’un manque d’efficacité criant dans les deux surfaces pour l’ogre bavarois.
Le Bayern manque le coche
Tout avait pourtant bien commencé pour le Bayern, qui a rapidement pris le contrôle des opérations grâce à son artilleur Robert Lewandowski. Au terme d’un beau mouvement collectif, le Polonais a réalisé un enchaînement parfait pour débloquer la situation (1-0, 18e). Un coup de pouce avant le coup de la panne. Dans le dernier quart d’heure du premier acte, le Bayern a éteint la lumière pour concéder un temps faible dont il ne s’est pas remis. Sur le premier tir cadré des visiteurs, Florian Neuhaus a permis aux siens de refaire surface (1-1, 27e), avant que Lainer, d’une tête puissante devant Benjamin Pavard, ne donne l’avantage à M’Gladbach (1-2, 31e).
Le Bayern a évidemment abordé la seconde période en passant la vitesse supérieure, mais il n’est pas parvenu à régler la mire. En quête d’efficacité, le champion en titre a également manqué de chance, à l’instar de Lewandowski, qui a trouvé la barre à dix minutes de la fin. Le score n’a plus évolué. Le Bayern conserve temporairement neuf points d’avance sur le Borussia Dortmund. Mönchengladbach pointe au douzième rang.
Source link