Kingsley Coman va retrouver une place de titulaire, samedi contre Francfort. Une opportunité pour gagner un peu plus de confiance à l’approche du duel face au PSG, son ancien club.
50 buts inscrits et 61 passes délivrées en 248 rencontres, toutes compétitions confondues, le bilan de Kingsley Coman au Bayern Munich n’est pas moche. Cela ne lui a pas garanti pour autant un statut de cadre cette saison.
Sous les ordres de Julian Nagelsmann, l’ailier français de 26 ans n’a été titularisé qu’à cinq reprises sur les onze matches de Bundesliga auxquels il a participé. Une blessure musculaire en septembre dernier ne l’a pas aidé non plus.
Ce week-end, l’international français débutera contre l’Eintracht Francfort (18e journée du Championnat d’Allemagne), a indiqué l’entraîneur bavarois. A l’occasion de l’habituel point-presse d’avant-match, Nagelsmann en a expliqué une des raisons. Serge Gnabry est relégué sur le banc pour des performances décevantes.
PSG : Galtier reconnait ses torts https://t.co/JER27iCBIY
— Foot 365 (@foot365) January 27, 2023
Lire aussi : Gnabry, la grosse colère du Bayern
A quinze jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, Kingsley Coman va tenter de profiter de cette fenêtre pour s’imposer un peu plus et se rappeler au bon souvenir.
En 2020, Coman avait marqué l’unique but de la finale de C1 contre le PSG (1-0) à l’issue d’un inédit Final 8.