La saison dernière, David Alaba est entré dans l’équipe du Real Madrid et s’est fait remarquer par son leadership en défense centrale.
Le défenseur autrichien n’a pas été loin de réaliser une saison parfaite à Madrid, s’assurant un doublé championnat-Ligue des Champions. Arrivé l’été dernier en provenance du Bayern Munich, il a sans aucun doute été l’une des recrues de la saison. Après avoir laissé partir Sergio Ramos, peu de gens pensaient qu’il serait remplacé aussi facilement et aussi vite par le Real Madrid. Le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, a admis qu’il aurait peut-être pu faire plus pour garder Alaba en Allemagne. Diario AS a relayé ses propos, initialement rapportés par Die Zeit.
Le Bayern a tout tenté
« Nous lui avons offert beaucoup d’argent, de notre point de vue. Il y a eu une réunion avec les agents de David et nous lui avons donné un ultimatum, nous leur avons dit que David devait prendre une décision. » « Avec le recul, je dirais peut-être que ce n’était pas nécessaire, qu’il aurait été juste de donner à un joueur de la qualité de David le temps de se décider. » Alaba a ensuite décidé de rallier la capitale espagnole.
Source link