Le Bayern Munich s’est imposé contre la Lazio Rome pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions (3-0).
Une contre-performance sans gloire à l’aller (0-1), une deuxième place en Bundesliga, une humiliation contre le Bayer Leverkusen, des cadres frondeur et un entraîneur au bord de la crise de nerfs : c’est dans ce contexte explosif que le Bayern Munich retrouvait la Lazio Rome, ce mardi soir, en huitième de finale retour de Ligue des champions.
Si le géant allemand émerge chaque saison comme l’un des grands favori pour un sacre final dans la compétition, la crise violente qu’il traverse actuellement a redistribué les cartes. En ce sens, cette seconde manche contre la Lazio s’apparentait à un petit tournant dans la saison des hommes de Thomas Tuchel.
Le Bayern porté par ses cadres expérimentés
Le Bayern devait absolument donner une réponse : il a réussi sa mission. Beaucoup plus tranchants offensivement, les champions d’Allemagne ont enfin montré la personnalité qui définit l’identité de ce club. Surtout, ils ont ajouté un zeste de réalisme, par rapport au match aller, pour matérialiser leurs temps forts et limiter la casse sur les fulgurances de leur adversaire.
Qui de mieux que l’inévitable Harry Kane pour jouer les détonateurs ? Le buteur anglais a débloqué la situation après la demi-heure de jeu sur une tête plongeante qui a fait mouche (1-0, 37e). Ce but a fait un bien fou au Bayern, libéré, qui a doublé la mise grâce à un autre cadre, Thomas Müller, opportuniste pour dévier une superbe frappe de Dier dans les arrêts de jeu de la première période (2-0, 45e+2). Un avantage que les Bavarois se sont attelés à gérer intelligemment en seconde période. Kane a même salé l’addition pour mettre définitivement son équipe à l’abri au terme d’un joli mouvement collectif (3-0, 66e). Il faudra bien compter avec le Bayern Munich pour les quarts de finale de cette édition.
Source link