La présence de David Alaba et Toni Kroos dans un nouveau succès du Real Madrid a suscité des critiques à l’encontre du Bayern Munich en Allemagne.
Là-bas, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer sévèrement la direction des Bavarois, qui a laissé partir deux joueurs clés qui ont ensuite connu le succès loin de l’Allianz Arena, au désespoir et à l’embarras de beaucoup. L’ancien directeur général du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a même présenté ses excuses pour le départ de l’Autrichien l’été dernier, lorsqu’il a rejoint le Real Madrid sur un transfert gratuit.
Le Bayern regrette ses joueurs
« Je suis vraiment désolé du départ de David », a déclaré Rummenigge à Bild. « Je m’excuse pour cela. Il était le leader de la défense et a connu une année incroyable sous la direction de [Hansi] Flick lorsque nous avons remporté la Ligue des Champions à Lisbonne. Son départ du Bayern est très visible. C’est quelque chose que je regrette, pour être honnête. » Concernant Kroos, qui a quitté le Bayern en 2014 pour 25 millions d’euros, également pour le Real Madrid, Rummenigge a expliqué que la situation était un peu différente. « Son agent exigeait beaucoup du Bayern, à tel point que nous ne pouvions pas le faire », a déclaré Rummenigge. « Nous avons encaissé le transfert et je ne pense pas que nous ayons fait quelque chose de mal ».
Source link