Le Bayern prépare un nouveau cycle, avec des départs de poids.
Après avoir régné en maître sur l’Europe et l’Allemagne pendant plusieurs années, le Bayern Munich a connu un coup d’arrêt ces dernières saisons. Lauréat de la Ligue des champions en 2020, le club bavarois a quelque peu perdu de sa superbe depuis.
Lire aussi – Les prémices du divorce entre Lewandowski et Xavi ? La vidéo qui agite la toile
Pour retrouver son niveau d’antan, le champion d’Allemagne en titre souhaite se restructurer en profondeur l’été prochain. Selon le journal Bild, quatre joueurs cadres pourraient être poussés vers la sortie afin de recruter de nouveaux « leaders ».
Parmi les joueurs concernés, on retrouve Joshua Kimmich et Leon Goretzka, deux milieux de terrain âgés de 28 ans qui ont perdu de leur influence sous la direction de leur entraîneur Thomas Tuchel. Leurs contrats expirent respectivement en 2025 et 2026, et le club pourrait donc en profiter pour les vendre et récupérer quelques liquidités.
Gnabry et Davies sur la liste des transferts ?
Serge Gnabry pourrait également faire ses valises. Le feu follet allemand a vu le Bayern recruter Bryan Zaragoza pour 15 millions d’euros, et il est probable que le club allemand souhaite lui donner du temps de jeu. Le jeune ailier espagnol pourrait donc jouer un rôle dans le départ de l’ancien Gunner.
Enfin, Alphonso Davies pourrait également être sacrifié. Le Canadien, qui est l’un des meilleurs latéraux gauches du monde, a été approché par le Real Madrid. Son contrat expire en 2025, et les dirigeants du Rekordmeister pourraient donc le céder avant qu’il ne soit trop tard.
Source link