Le Bayern Munich serait sur le point d’enregistrer un renfort de choix au début de ce mercato estival.
Arrivé en cours de saison pour succéder à Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel aborde ce nouvel exercice dans un climat plus calme. L’ancien coach du Paris Saint-Germain se félicite de pouvoir préparer la saison en organisant la pré-saison tout en dessinant les contours du prochain effectif, avec une influence certaine sur le mercato. Dans cette optique, le technicien allemand serait sur le point d’obtenir un premier renfort notable pour son équipe.
Lire aussi – Zidane a annoncé sa décision au PSG
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Bayern Munich aurait trouvé un accord avec Raphaël Guerreiro pour l’arrivée du défenseur international portugais. Un joli coup pour Tuchel, qui souhaitait obtenir la signature de Guerreiro pour une multitude de raisons.
Un renfort parfait pour Tuchel !
La première est d’ordre relationnel, puisque Tuchel et Guerreiro ont déjà travaillé ensemble lorsque le technicien allemand était l’entraîneur du Borussia Dortmund. La deuxième concerne le profil du joueur. Polyvalent, Guerreiro peut évoluer sur le côté gauche de la défense mais aussi plus haut, au milieu de terrain ou dans une position encore plus offensive. Sa technique très propre et sa qualité de pied sont appréciées par Tuchel. Enfin, l’ancien joueur de Caen et Lorient présente l’avantage d’être libre puisque son bail au BvB expire le 31 juin.
Guerreiro devrait passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat avec le Bayern. Une belle promotion, à 29 ans, pour un joueur en progression constante et à l’état d’esprit irréprochable.
Source link