Le Bayern n’a pas tremblé pour s’imposer sur la pelouse de Greuther Fürth et conforter sa première place. Seul hic de la soirée : l’expulsion de Benjamin Pavard…
Le Bayern Munich capitalise. Lancé à pleine vitesse dans cette saison, le champion en titre n’a éprouvé aucune difficulté à disposer de Greuther Fürth ce vendredi soir. Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre longtemps pour voir l’armada bavaroise débloquer la situation. Au bout de dix petites minutes, Thomas Müller, en bon filou, ouvrait le score d’une reprise victorieuse (0-1, 10e). Très habile de leurs tentatives à mi-distance, les hommes de Julian Nagelsmann faisaient le break à la demi-heure par Kimmich, d’un coup de canon précis (0-2, 29e). Robert Lewandowski, de son côté, voyait sa tentative heurter le barre (45e+2).
Pavard voit rouge
Le second acte a été un peu plus contrasté pour le Bayern. D’abord parce que Benjamin Pavard a laissé ses coéquipiers à dix dès la 48e minute de jeu après un tacle mal maîtrisé sur Green (48e). Mais aussi parce que Robert Lewandowski a interrompu sa série en ne trouvant pas le chemin des filets – ce qui est assez rare pour être souligné. Si le Bayern a ajouté un troisième but sur un « csc » de Griesbeck (0-3, 68e), Itten a sauvé l’honneur en fin de match pour les locaux (1-3, 88e). L’affaire était réglée depuis longtemps.
A lire aussi – Mbappé : pourquoi Oukidja et Antonetti l’ont bien cherché
Source link