Le Bayern Munich vient de s’attacher les services d’un des joueurs que convoitait le PSG.
Le Bayern Munich a effectué son premier achat estival. Contre un montant de 50M€, les champions d’Allemagne en titre ont recruté Kim-Min Jae, l’arrière de Naples. Un investissement important, mais il fallait bien une telle somme afin de pouvoir couper l’herbe sous les pieds de la concurrence. Une concurrence incarnée notamment par le PSG.
Le Bayern fait un gros pari
Le club francilien avait effectivement des vues sur le défenseur central sud-coréen. Néanmoins, Luis Campos et sa hiérarchie n’ont pas suffisamment insisté pour sa venue. Le prix exigé par Naples était aussi trop important à leurs yeux.
Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, c’est validé
D’ici la fin du marché des transferts, le Bayern pourrait aussi devancer Paris sur d’autres pistes. Les deux écuries sollicitent conjointement Harry Kane et Victor Osimhen.
♦ #ServusMinjae ♦ #FCBayern verpflichtet Minjae Kim! #MiaSanMia
— FC Bayern München (@FCBayern) July 18, 2023
A noter qu’avec le prix qu’il a couté, Kim Min-Jae devient le joueur sud-coréen le plus cher de l’histoire. Il déloge Son Heung-Min, l’avant-centre de Tottenham et qui avait été transféré pour 30 millions d’euros.
La durée d’engagement de Kim Min-Jae avec les Bavarois est de cinq ans. Son arrivée vient combler quelque peu le trou laissé par Lucas Hernandez et peut-être éventuellement celle de Benjamin Pavard, vu que l’ancien international français est proche d’un départ.