Les 48 heures passées par une partie du Bayern Munich dans la station des Baléares a fait grincer des dents.
Renforcer l’esprit de groupe, l’idée n’était pas mauvaise. La destination, elle, n’a pas été du goût de certains. Quelques anciennes gloires du Bayern Munich n’ont pas apprécié que l’équipe et le staff champion d’Allemagne partent à Ibiza pour ressouder le collectif.
« Cela ne va pas du tout, surtout après un match comme celui-ci », a par exemple déclaré Lothar Matthäus sur Sky 90, critiquant le timing de ce séminaire assez particulier. Les Munichois sont partis samedi soir pour la station des Baléares, dans la foulée d’une défaite à Mayence (3-1, 32e journée de Bundesliga).
Matthäus, la méthode dure
« S’ils avaient gagné hier (samedi), je dirais : restez à Ibiza pendant trois jours », a poursuivi l’ancienne légende bavaroise et allemande, championne du monde 1990. Pour Matthäus, il aurait fallu annuler les jours de repos, comme punition de la défaite à Mayence.
Des critiques plutôt sévères alors que le Bayern était déjà champion d’Allemagne avant la rencontre du week-end. Et, selon Bild notamment, il manquait quelques cadres comme Manuel Neuer, Thomas Müller ou Kingsley Coman.
Lire aussi :Bundesliga : La 32e journéeBundesliga : Le classement
Source link