Le FC Barcelone souhaite faire venir Yannick Carrasco de l’Atlético de Madrid au Camp Nou, et il pourrait utiliser une astuce familière pour l’obtenir.
Lors du départ de Memphis Depay pour le club rouge et blanc de Madrid en janvier dernier, le FC Barcelone a réussi à inclure une option d’achat pour l’ailier de l’Atleti Yannick Carrasco dans la transaction.
Lire aussi – Après Verratti, Daniel Riolo a une nouvelle cible
Les Blaugrana voulaient déjà prêter le Belge en janvier, mais l’Atleti a repoussé toute idée de départ à la mi-saison. Au lieu de cela, il a été convenu que Barcelone pourrait obtenir le joueur de 29 ans pour 15 millions d’euros à l’été.
Carrasco n’a pas forcément brillé par ses performances cette saison, avec seulement six buts et deux passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues, mais le joueur souhaiterait rejoindre le Camp Nou et le FC Barcelone le veut.
Le principal obstacle à un éventuel transfert est la petite question des problèmes économiques du FC Barcelone. Le club doit en effet assainir ses finances pour se conformer aux règles du fair-play financier de la Liga, ce qui l’empêche de payer la somme convenue pour Carrasco.
A la manière de Griezmann
Dans ce contexte, Mundo Deportivo rapporte que les Blaugrana souhaitent renégocier les termes de l’accord initial afin d’obtenir le Belge, dont le contrat avec l’Atleti court jusqu’en 2024, à moindre coût.
Ce ne serait pas la première fois qu’une telle situation se produirait entre les deux clubs. En effet, lorsque le FC Barcelone a prêté Antoine Griezmann à l’Atleti à l’été 2021, il était entendu que le club catalan pouvait l’acheter pour 40 millions d’euros.
N’étant pas prêt à dépenser autant, l’Atleti a réussi à faire baisser le prix à 20 millions d’euros l’année dernière.
Le Barça souhaite que l’Atleti lui rende la pareille dans les négociations concernant Carrasco. « Le Barça, dit le journal espagnol, fera à l’Atlético ce que l’Atlético a fait au Barça avec Antoine Griezmann ». Affaire à suivre…
Source link