Le FC Barcelone a un coup à jouer pour recruter Joao Felix depuis l’Atlético de Madrid.
Le FC Barcelone espère recruter définitivement Joao Felix, malgré les performances mitigées du Portugais avec les Blaugrana cette saison. L’Atletico Madrid réclamerait entre 70 et 80 millions d’euros pour Felix, ce qui est bien plus que ce que le FC Barcelone peut se permettre. Selon Mundo Deportivo, le club catalan envisage de faire une offre de 30 à 40 millions d’euros. Si les Rojiblancos rejettent l’offre, ils tenteront d’obtenir le prêt de Felix pour une deuxième saison.
Une négociation dès janvier
L’Atlético de Madrid et le FC Barcelone sont impatients de conclure un accord afin d’éviter un nouveau drame estival. Craignant qu’une avalanche de buts d’ici la fin de la saison n’offre aux Colchoneros une position de négociation plus forte et n’éveille l’intérêt pour le Portugais, les Blaugrana sont prêts à négocier le transfert ou le prêt de Felix dès le mois de janvier.
L’approche de Barcelone est similaire à celle de l’Atlético lors de la re-signature de Griezmann. Les deux parties comprennent qu’il est peu probable que Felix retourne dans son ancienne équipe, surtout à la lumière de ses célébrations contre l’Atletico le week-end dernier. Le Barça s’efforcera de faire baisser le prix, sachant que Felix veut rester et qu’il ne sera pas le bienvenu à l’Atlético.
Felix sera en action lors du match entre Barcelone et Gérone, deuxième du championnat, le dimanche 10 décembre, alors que l’équipe de Xavi tentera de réduire l’écart de quatre points qui la sépare de ses rivaux locaux.
Source link