C’est l’équipe dont tout le monde parle au sein du Royaume. Sous la houlette d’Unai Emery, Aston Villa réalise un début de saison canon avec une 3e place à la clé. Les Villans pointent à 4 longueurs du leader Liverpool au classement.
Mais c’est surtout au niveau du jeu proposé que les Anglais séduisent l’Angleterre et l’Europe. L’ancien manager du Paris Saint-Germain fait pratiquer à ses joueurs un jeu offensif, tourné vers l’attaque avec beaucoup d’intensité.
Un style de jeu qui met en valeur un de ses milieux défensifs à savoir Douglas Luiz. Le Brésilien de 25 ans est la plaque tournante de l’équipe depuis le début de saison. Ses performances brulent la rétine des observateurs et ne passent pas inaperçues aux yeux de certains clubs européens.
A en croire les informations de Sport, le maestro d’Aston Villa serait dans la short-list du Barça et du directeur sportif Deco. Le directeur portugais se serait déplacé plusieurs fois en Angleterre pour voir évoluer le joueur.
Si un transfert lors du mercato estival semble quasi impossible, la porte pourrait être ouverte cet été. Le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en juin é026 avec les Villans. Et actuellement sa valeur marchande atteint les 60 millions d’euros selon le site Transfermarkt.
🎥 Douglas Luiz Highlights
❓Is he what FC Barcelona needs?
— Barça Spaces (@BarcaSpaces) December 28, 2023
Depuis l’ouverture de l’exercice 2023/2024, le Brésilien a trouvé le chemin des filets à 6 reprises et délivré 5 passes décisives. Nul doute qu’il serait un renfort de poids pour le FC Barcelone s’il venait à signer dans le club catalan. Affaire à suivre…