Après avoir appris en début de semaine que la Premier League avait accusé Manchester City d’irrégularités en matière de FFP, de nombreux clubs européens ont suivi de près sa situation.
Si les Citizens sont sévèrement punis, ils pourraient subir une déduction de points, voire une rétrogradation de la première division du football anglais. Si cela devait être le cas, beaucoup de leurs joueurs de l’équipe première chercheraient probablement à partir. Le FC Barcelone fait partie des grands clubs européens qui suivent la situation de Man City, et Fichajes rapporte que les Catalans envisagent un transfert pour deux joueurs en particulier, si la punition de la Premier League est suffisante pour que les joueurs veuillent partir.
Le Barça se tient prêt
Avec Sergio Busquets qui pourrait être sur le point de partir à la fin de la saison à l’expiration de son contrat, un pivot est nécessaire cet été, et Rodri est quelqu’un qui plaît beaucoup aux responsables du Barca. Julian Alvarez est l’autre joueur pressenti, les dirigeants de la Liga ayant déjà observé l’Argentin avant qu’il ne rejoigne Man City en provenance de River Plate.
Reste à savoir si Manchester City sera sévèrement puni pour ses écarts de conduite. Même si c’est le cas, Barcelone pourrait avoir du mal à faire signer un de ses joueurs, en raison de ses problèmes financiers actuels.
Source link