SPORT

Le Barça vend des diamants, la nouvelle arnaque

Le FC Barcelone poursuit ses efforts pour monétiser autant que possible son club afin d’apaiser ses inquiétudes financières, et son dernier projet consiste à transformer son ancien terrain de football en une mine de diamants.

Une série de nouveaux produits a été mise en ligne sur le site de la boutique du FC Barcelone lundi matin, notamment une partie des filets du but final pour 79,99 euros, un carré encadré du terrain pour 419,99 euros, un collier Camp Nou en or pour 1 000 euros et un pin’s Camp Nou en or pour 699 euros.

Lire aussi – Drame à Liverpool

Mais ce sont les diamants qui ont le plus fait parler d’eux. Un diamant d’un demi-carat était en vente pour 2,5 000 euros, tandis qu’un diamant d’un seul carat coûtera 15 000 euros aux plus riches. Le FC Barcelone affirme que chaque diamant a été produit à partir du même carbone que l’ancienne pelouse du Camp Nou.

Selon la Cadena Cope, le carbone de l’herbe a été extrait puis cristallisé à l’aide d’une technologie de pointe entièrement durable, avec un « impact environnemental nul ». Chaque diamant sera accompagné d’un certificat de l’Institut international de gemmologie, garantissant que le diamant a été cultivé en laboratoire et énumérant les caractéristiques du bijou.

On ne peut certainement pas reprocher à Barcelone de ne pas être inventif avec ses ressources. Les supporters ont également vendu divers objets provenant du reste du stade avant qu’il ne soit démoli, notamment des sièges et des panneaux, les Blaugrana essayant ainsi de récolter le plus d’argent possible. Bien que les Blaugrana aient accès à l’argent et au crédit, les bénéfices prévus pour cette saison sont encore faibles, car les Catalans continuent d’essayer de réduire les coûts et de rembourser l’argent perdu pendant la pandémie.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité