Le FC Barcelone s’apprête à retourner aux États-Unis cinq mois après y avoir conclu sa tournée de présaison, alors qu’il cherche désespérément des revenus.
Selon MD, les Blaugrana attendent la confirmation de la Liga que leur dernier match de 2023 aura lieu le 19 décembre contre Almeria, afin de pouvoir se rendre à Dallas pour un match amical contre le club mexicain Club America le 21. Le match se déroulera à l’AT&T Stadium de 80 000 places au Texas, qui a également accueilli leur Clasico amical cet été.
Le match rapportera environ 5 millions d’euros au FC Barcelone, ce qui pourrait jouer un rôle dans sa capacité à recruter lors de la fenêtre de transfert de janvier. Selon les dernières informations, le FC Barcelone chercherait à recruter un milieu de terrain plutôt que l’attaquant brésilien Vitor Roque.
Cela pourrait bien faire la différence pour le FC Barcelone lors du marché des transferts de janvier, mais cela lui coûtera cher. L’équipe de Xavi Hernandez a été assaillie par les blessures cette saison, tout comme ses rivaux, mais avec un effectif particulièrement réduit, les Blaugrana ne peuvent pas se permettre d’exiger plus que nécessaire de la part de leurs joueurs. Le voyage aller-retour représentera un total d’environ 16 700 km et coûtera aux joueurs trois jours de leur congé de Noël, alors que d’autres équipes bénéficieront d’un repos bien mérité…
Source link