Le FC Barcelone est sur le point de subir un nouveau coup dur financier, l’administration fiscale espagnole lui infligeant une lourde amende de 15,7 millions d’euros.
Les Blaugrana n’ont pas déclaré correctement plusieurs dépenses aux autorités fiscales et ont également comptabilisé les indemnités de licenciement des anciens joueurs Arda Turan et Alexander Song lorsqu’ils ont quitté le club, selon Marca.
Lire aussi – Osimhen à Paris, la grosse annonce !
Le club n’a pas déclaré le coût des vols affrétés pour les joueurs et n’a pas non plus divulgué le coût du prêt de voitures Audi à l’équipe, alors que la marque allemande était auparavant un sponsor du club.
Il n’a pas non plus correctement comptabilisé la résiliation du contrat de Turan, d’une valeur de 1,3 million d’euros, et de Song, d’une valeur de 3,5 millions d’euros.
C’est un nouveau coup dur pour l’équilibre bancaire du club, qui tente de réunir 200 millions d’euros cet été pour ne pas dépasser son plafond salarial, mais aussi pour sa crédibilité. Cette affaire s’ajoute à l’affaire Negreira, dans laquelle le FC Barcelone fait l’objet d’une enquête pour des paiements à l’ancien vice-président de la commission des arbitres, Jose Maria Enriquez Negreira.
Cette dernière affaire ne fera que propager l’idée que le FC Barcelone a enfreint les règles, même s’il ne fait aucun doute que l’actuel président Joan Laporta soulignera le fait que ces événements se sont produits sous son prédécesseur, Josep Maria Bartomeu.
Source link