Le FC Barcelone s’apprête à dépenser plus de 60 millions d’euros pour s’offrir le jeune attaquant brésilien Vitor Roque.
Le FC Barcelone prépare sa saison 2023-2024 en flairant les bonnes affaires sur le mercato estival. Il en a déjà réalisé deux avec les arrivées libres d’Ilkay Gündogan et Inigo Martinez, mais pourrait bien sortir le chéquier pour s’offrir un jeune crack brésilien.
Plus de 60 millions pour Roque ?
🚨 | ÚLTIMA HORA
✅ El Barça cierra la incorporación de Vitor Roque
💰 Costará 30 ‘kilos’ más 31 en variables y ficha por 6+1 temporadas
📝Ya han firmados los contratos y, a falta de oficialidad, se convertirá en el tercer fichaje
✍️ @joaquimpiera https://t.co/B189vTli4W
— Diario SPORT (@sport) July 8, 2023
Dans le viseur du club catalan depuis plusieurs mois, Vitor Roque serait tout proche de devenir le deuxième joueur le plus cher du brésilien derrière… Neymar, recruté pour 88 millions d’euros par le Barça en 2013. Si les différentes sources n’arrivent pas à s’accorder sur un prix final, il devrait être d’environ 60 millions d’euros, dont 31 millions d’euros de primes en fonction du nombre de matches joués et des classements au Ballon d’Or du jeune attaquant, si l’on en croit les informations de Fabrizio Romano et Marca.
Roque rejoindrait donc les Blaugranas au mois de janvier 2024 et s’y engagera pour six plus une saison supplémentaire en option, il quittera l’Athletico Paranaense après deux saisons.