Barcelone est devenu l’un des grands gagnants de la fenêtre de transfert de l’été, malgré ses soucis financiers.
Malgré la situation financière difficile du club, les géants catalans ont actionné les fameux « leviers » qui ont permis de signer de multiples joueurs. Cette nouvelle politique sportive, éloignée de l’engagement envers l’académie, fait l’objet de critiques de la part de certains secteurs du monde du football. L’un des derniers à rejoindre le groupe des détracteurs est l’ancien gardien de but néerlandais Ronald Waterreus.
Le Barça, un monstre laid
S’adressant à Algemeen Dagblad, le Batave a critiqué le FC Barcelone pour ce qu’il est pendant le marché des transferts : « Je ne peux plus entendre le slogan ‘Més Que Un Club’ (plus qu’un club). Barcelone est une monstruosité commerciale, à mes yeux, elle symbolise tout ce qui rend le football moderne si laid. »
Waterreus était particulièrement contrarié par le traitement que son compatriote Frenkie de Jong reçoit de la part de Barcelone : « La façon dont ils font maintenant chanter Frenkie en est un exemple frappant. J’espère qu’il gardera l’équilibre et qu’il restera, à moins qu’ils ne le harcèlent davantage et qu’ils ne détruisent ses propres chances avant la Coupe du monde. Il est donc préférable qu’il aille à United… ».
Source link