Le FC Barcelone est sur le point de recruter Joao Cancelo en prêt avec option d’achat.
Le FC Barcelone a lancé sa saison 2023-2024 en obtenant sa première victoire sur le fil face à Cadiz dimanche soir (2-0). Le club catalan, qui nourrit de belles ambitions après son titre de champion d’Espagne, s’est renforcé à bas coût cet été en recrutant Ilkay Gündogan, Inigo Martinez et Oriol Romeu pour moins de 4 millions d’euros.
Dembélé parti, Cancelo arrive
Limités par des finances toujours aussi fragiles, les dirigeants du club ont dû attendre de vendre Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain (50 millions d’euros) pour pouvoir passer de nouveau à l’action sur le mercato. D’après les informations de The Athletic, les Blaugranas seraient sur le point de s’offrir Joao Cancelo.
Barcelona are finalising a deal to sign Joao Cancelo from Manchester City.
It is expected that the 29-year-old will join Barcelona on loan with an option to buy.
More from @polballus ⬇️#MCFC https://t.co/wALFMXS6vf
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) August 21, 2023
L’international portugais sort d’une saison compliquée à Manchester City puis en prêt au Bayern (qui n’a pas levé l’option d’achat de 70M€) et ne rentre plus dans les plans de Pep Guardiola. Xavi apprécierait la polyvalence du joueur de 29 ans, capable de jouer à droite et à gauche de la défense, il devrait donc rejoindre le Barça sous la forme d’un prêt avec option d’achat.