En pleine phase de reconstruction, le foot espagnol poursuit son renouveau. Ce vendredi, une légende a annoncé sa retraite internationale, quand une nouvelle tête s’apprête à débarquer.
Si sa philosophie de jeu tranche avec les préceptes marqués de Luis Enrique, Luis de la Fuente, l’actuel sélectionneur de l’Espagne, a toutefois un point commun avec son prédécesseur. Le technicien de 62 ans n’hésite pas à lancer de très jeunes joueurs dans le grand bain. Quitte à convoquer des adolescents. Luis Enrique s’était signalé en intégrant Gavi à 17 ans. Luis de la Fuente a fait encore plus fort en convoquant Lamine Yamal à 16 ans.
Lire aussi – OM : énorme surprise pour le prix de Guendouzi
Sensation du début de saison du FC Barcelone, cet ailier très technique et mature a été sélectionné pour les prochaines échéances de l’équipe d’Espagne. La Roja sera amenée à affronter la Géorgie, le 8 septembre, puis Chypre quatre jours plus tard, le 12, dans le cadre de la campagne de qualifications pour l’Euro 2024.
La sélection espagnole est bien dans une période de transition puisque si de nouvelles têtes débarquent, certaines légendes tirent un trait sur la Roja. Comme ses anciens compères Andrés Iniesta ou David Silva avant lui, Jordi Alba a décidé de se retirer. Après 92 sélections, le défenseur latéral gauche met un terme à une carrière internationale très riche. S’il n’a pas été sacré champion du monde, l’actuel joueur de l’Inter Miami a remporté l’Euro 2012.
Source link