Le Barça défiait l’Atlético Madrid pour un immense choc de Liga ce dimanche et les Catalans se sont imposés.
Alors que le Real avait mis la pression a veille en s’offrant le scalp du Celta Vigo, le Barça voulait reprendre sa conséquente avance sur son éternel rival. Mais pour ce faire, il fallait battre l’Atlético Madrid au Spotify Camp Nou. Une mission ardue, mais une mission finalement dans les cordes des hommes de Xavi. La première opportunité du match était pourtant à mettre à l’actif de Griezmann. Ce dernier frappait du gauche, à 20 mètres du but de ter Stegen, avancé. Le Français lobait ainsi son adversaire et trouvait la transversale, le tout, dès la première minute.
FERRANNNNNNNNNN!!!!!!!! 😘 pic.twitter.com/lcL1S68YYa
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 23, 2023
Mais à la 45e minute, la première frappe cadrée du Barça trompait Jan Oblak. Raphinha était trouvé à droite par un long ballon. Il temporisait pour donner dans l’axe à Torres, libéré par l’appel extérieur de Lewandowski. L’attaquant espagnol tirait fort du droit et altérait le tableau de marque au moment le plus opportun de la partie. En effet, plus rien n’allait être inscrit dans ce match.
Et ce, même si les Colchoneros allaient avoir de belles occasions dans le second acte, à l’image de notre Grizou national. Suite à un bon travail de Morata, le Français osait une talonnade pour conclure et forcer ter Stegen à vite se coucher sur sa droite pour un très bel arrêt de l’Allemand. Le Barça s’impose donc au terme d’une seconde période hachée par une trentaine de faute et 12 cartons jaunes, mais le Barça reprend surtout son avance en tête de la Liga et file vers le titre !