Avec Jules Koundé qui semble désormais devoir rejoindre Chelsea, le FC Barcelone s’intéresse à d’autres options en défense centrale.
Les Blaugrana s’intéressent à Inigo Martínez, le contrat du défenseur central international espagnol expirant en 2023. Selon Onda Vasca, Barcelone a informé le club basque qu’il était en mesure de faire une bonne offre pour Martinez, même s’il n’offrira pas sa clause de rachat de 80 millions d’euros. L’Athletic laissera le choix au joueur : s’il veut partir et dit qu’il ne renouvellera pas son contrat, le club travaillera sur une sortie qui ne sera pas pour le montant de sa clause mais ne sera pas inférieure à 50 millions d’euros.
Le Barça pense à à Inigo Martínez
Le nouveau président de l’Athletic, Jon Uriarte, doit faire face à son premier gros obstacle depuis sa prise de fonction en juin. L’une des priorités de son conseil d’administration est de renouveler le contrat de Martínez, mais si le défenseur central est prêt à partir, l’objectif est d’en tirer le meilleur parti. Il a quitté la Real Sociedad pour l’Athletic en janvier 2018 après qu’ils aient payé sa clause de rachat de 32 millions d’euros. Il a signé pour cinq saisons et les négociations pour un renouvellement ont été mises en veilleuse par l’administration précédente. Si le FC Barcelone, profitant du fait qu’il a activé son dernier « levier économique », fait une offre , il en discutera avec le joueur, qui est déjà au courant de l’intérêt du club catalan.
Source link