Le Barça se réveille enfin. Après une série de mauvaises performances, le club catalan s’est imposé contre Levante (2-0).
Tout est allé très vite dans cette rencontre. Auteur d’un numéro de soliste, Memphis Depay chutait dans la surface suite à une faute de Radoja. Du droit, l’attaquant néerlandais se faisait justice lui-même afin de permettre aux locaux d’ouvrir le score et ce, dès la 7e minute. 7 minutes plus tard, un autre batave se distinguait. Recruté lui aussi lors de l’été, l’attaquant Luuk de Jong doublait la mise au quart d’heure de jeu d’une frappe du droit suite à un service de Dest dans la profondeur.
🏟 Today’s attendance at Camp Nou: 3️⃣5️⃣,3️⃣3️⃣4️⃣!
👏👏👏 Thanks to everyone who came out to support the team! #BarçaLevante pic.twitter.com/BZUTb4o637
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 26, 2021
Barcelone menait logiquement à la pause face à une équipe de Levante à l’innocuité confondante. Sans les exploits de Fernandez, son habile gardien, la formation visiteuse aurait souffert encore plus. Le portier de Levante devait encore œuvrer dans le second acte, s’interposant brillamment face à Depay et sa frappe rasante peu après le repos. Ensuite à dix minutes du terme et à la réception d’un centre de Memphis, De Jong plaçait son coup de tête, mais oubliait de cadrer cette belle tentative. C’est finalement le revenant Ansu Fati, blessé de longue date et qui a hérité du 10 de Messi durant l’été, qui allait aggraver le score dans le temps additionnel. 3-0, le score final et le Barça met fin à sa mauvaise série en s’imposant chez lui, en Liga, sans forcer son talent.