Le FC Barcelone est sur le point d’être éliminé des phases de groupes de la Ligue des Champions pour la deuxième saison consécutive.
Les Blaugrana sont en menacés de mort selon la presse catalane. Une élimination précoce de la C1 pourrait provoquer la ruine du Barça. Son match nul 3-3 contre l’Inter au Camp Nou mercredi soir le laisse à trois points des géants italiens, avec une différence de buts plus mauvaise. Par conséquent, ils doivent espérer que l’Inter ne remporte aucun de ses deux derniers matches, contre le Viktoria Plzen ou le Bayern Munich, pour rester en vie.
Le Barça risque la ruine
S’il est éliminé, comme cela semble être le cas, le FC Barcelone perdra 21 millions d’euros de cash prize de la Ligue des champions, selon Mundo Deportivo. Le club, qui n’a voté son budget que dimanche, avait prévu d’atteindre les quarts de finale de la C1. Si ce chiffre semble faible, si l’on considère tous les revenus potentiels de télévision et des matches que Barcelone pourrait perdre, cela pourrait avoir un impact financier important. Il se pourrait que le club soit contraint de procéder à une vente importante pour survivre.
Source link