Le FC Barcelone a peiné ce mercredi pour se défaire d’Almeria à domicile (3-2). Sergi Roberto a été le héros du match avec un doublé inscrit.
Le FC Barcelone peut souffler. Le champion d’Espagne a mis fin à sa série de faux-pas en l’emportant contre le dernier au classement de la Liga, Almeria. Mais que ce fut dur. Les Catalans ont dû puiser dans leurs ressources et sans un doublé du capitaine Sergi Roberto le résultat aurait été tout autre.
Le Barça s’impose au forceps
Les locaux ont mené à trois reprises dans cette rencontre. Mais, trop fébriles derrière et en plein doute, ils se sont fait rejoindre à deux reprises. Et à 3-2, il y a eu un arrêt reflexe d’Inki Pena sur sa ligne pour valider les trois points.
Lire aussi – Xavi encore un peu plus en danger
En 1e mi-temps, Leo Baptistao (41e) a répondu très vite à un but de Raphinha (33e). Et en seconde mi-temps c’est Edgar Gonzalez qui a égalisé, exploitant une grosse mésentente entre Araujo et Inaki Pena. Auparavant, Sergi Roberto avait scoré le second des Blaugrana sur une belle tête décroisée.
Barcelona let last-place Almeria equalize twice at home but it’s Sergi Roberto’s brace that gets them the victory. 💪 pic.twitter.com/eCFPJ7lMtP
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) December 20, 2023
A 2-2, le Barça a poussé pour aller chercher la victoire. Ilkay Gundogan a eu la meilleure opportunité pour assurer la victoire mais il a manqué l’immanquable à un mètre des buts (78). Finalement, c’est donc Sergi Roberto qui s’est mué en héros en plaçant cuir entre les jambes du portier adverse.
Le FC Barcelone a donc réussi à stopper la spirale négative. Cette victoire, même arrachée au forceps, va alléger la pression sur les épaules de Xavi. Ce dernier ne pouvait pas rêver d’un meilleur cadeau de Noel de la part de ses troupes.