Vainqueur d’Osasuna ce jeudi soir (2-0), le FC Barcelone affrontera le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne.
C’est un refrain qui parcoure les rangs barcelonais depuis quelques jours : il n’y a pas de petit trophée. Au cœur d’une saison laborieuse, le FC Barcelone ne pouvait se permettre de snober la Supercoupe d’Espagne, aussi modeste soit-elle à l’échelle de son histoire. Le club catalan est d’ailleurs le tenant du titre dans une compétition qui a regagné en attractivité grâce à son format original, un Final 4 à l’autre bout du monde.
Le Barça fait le métier
Après le Real Madrid, qui a fait chuté l’Atlético au bout d’un scénario rocambolesque mercredi soir (5-3, a.p.), c’est le Barça qui avait l’occasion de composter son ticket pour rejoindre son rival en vue d’un énième Clasico, synonyme de remake de la dernière édition. Et les hommes de Xavi ont réussi leur mission.
Opposés à Osasuna, les Blaugrana n’avaient pas l’intention de sous-estimer un adversaire qui avait atteint la dernière finale de la Coupe du Roi. Ils l’ont rappelé en rendant une copie très sérieuse. Longtemps en panne d’efficacité, les Catalans ont trouvé l’ouverture grâce à Robert Lewandowski, auteur d’un tir victorieux après une ouverture lumineuse d’Ilkay Gündogan (1-0, 59e). Le Barça a ensuite géré son avantage avant de finaliser son succès dans les arrêts de jeu avec un break signé Lamine Yamal (2-0, 90e+3). Mission accomplie.
Source link