Le FC Barcelone a l’intention de griller la priorité au Paris Saint-Germain sur la piste du milieu offensif portugais Bernardo Silva.
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva (55 matches, 7 buts, 8 passes décisives) dispose de plusieurs options pour son avenir. L’international portugais a la possibilité de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain, de continuer l’aventure avec les pensionnaires de l’Etihad Stadium ou encore de filer au FC Barcelone. Plutôt favorable à l’idée de relever un nouveau challenge ailleurs que sur les rives de l’Irwell, l’ancien Monégasque n’a toutefois pas encore laissé couler un seul indice sur sa future destination.
Lire aussi – Mercato : sensation à Lille ! Un gros deal annoncé (OFFICIEL)
Le Barça a un atout dans sa manche
Et malgré l’intérêt d’ores et déjà confirmé du Champion de France pour le meneur de jeu de 28 ans, son homologue espagnol entend bien tenter de le devancer. Selon les déclarations de leur président Joan Laporta, et grâce aux relations étroites qu’il entretient avec l’agent de Bernardo Silva, Jorge Mendes, les Blaugranas souhaitent parvenir à attirer le champion d’Europe 2023 en Catalogne cet été.
Questionné par des supporters sur les velléités du club culé de s’attacher les services du Lisboète, le dirigeant catalan a d’ailleurs répondu à l’affirmative. «J’aimerais, oui», a-t-il déclaré. L’opération pourrait toutefois s’avérer compliquée à réaliser au vu du peu de moyens financiers dont disposent les Barcelonais. À suivre…
Source link