Le FC Barcelone a présenté, ce lundi, son nouveau maillot extérieur en l’honneur des Jeux olympiques de Barcelone de 1992.
Après avoir dévoilé son maillot domicile pour la saison prochaine, le FC Barcelone révèle son nouveau maillot extérieur. Une tunique de couleur or, inspirée également des JO de 92, présentée sur les réseaux sociaux et sur son site officiel. Au sein des publications sur Twitter, on retrouve, Alexia Putellas, Pedri, Ansu Fati, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, arborer un maillot dont les manches sont aux couleurs des anneaux olympiques, accompagné de reliefs de plans de quartiers, tels que l’Eixample, Montjuic ou encore la Barceloneta.
Voir aussi : Ballon d’Or : Gignac, le second sacre
Now is the time to buy gold.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) June 27, 2022
Forged by the flame that lives on …
— FC Barcelona (@FCBarcelona) June 27, 2022
Le club culé a voulu par le biais de ce nouveau maillot, en référence aux premiers Jeux olympiques organisés en Espagne en 1992, mettre en avant plusieurs valeurs. « La ténacité, l’ambition, l’effort et la quête constante de l’amélioration de soi », peut-on lire sur le site officiel des Blaugranas. À l’instar de la tunique présentée il y a trois semaines, cette version extérieure accompagnée de la mention « The Flame Lives On » a donc pour but de raviver l’âme olympique qui a permis à la ville de Barcelone de changer de dimension au cours de ces trente dernières années.
Be radiant. pic.twitter.com/cpsnYdGq2r
— FC Barcelona (@FCBarcelona) June 27, 2022
Inspired by Barcelona ’92. A kit for a golden age. pic.twitter.com/yzTOGpumsM
— FC Barcelona (@FCBarcelona) June 27, 2022
A lire également : >>> Marca crée la polémique avec sa Une controversée