Lors du Clasico contre le Real Madrid, le FC Barcelone a enregistré la défection de son milieu néerlandais Frenkie De Jong.
Dimanche, contre le Real Madrid, le Barça a perdu les points mis en jeu, mais aussi l’un de ses éléments sur blessure. Frenkie De Jong a souffert d’un sérieux coup musculaire lors de cette partie et il va devoir rester à l’écart des terrains pendant un moment. Selon AS, son repos forcé devrait durer une dizaine de jours.
De Jong a joué blessé
Le club catalan a communiqué à son sujet ce lundi, en indiquant qu’il souffre d’une élongation au biceps fémoral de la cuisse droite. La presse espagnole précise que l’ancien de l’Ajax se plaignait déjà d’une gêne avant même l’entame du match.
C’est indiscutablement un coup dur pour les Blaugrana, car De Jong fait partie des titulaires indiscutables de cette formation. En terme de temps de jeu, il est l’élément le plus utilisé par Ronald Koeman depuis l’entame de la saison dernière. Il a cumulé 3822 minutes rien qu’en Liga espagnole, et c’est presque 400 minutes de plus que le 2e joueur le plus sollicité de l’effectif, en l’occurrence Jordi Alba.
Heureusement que cette mauvaise nouvelle est contrebalancée par le retour d’Ousmane Dembélé à l’entrainement. Le Français a repris le travail collectif et il pourrait être d’attaque pour la prochaine sortie de son équipe. Ça sera mercredi contre le Rayo Vallecano.
A voir aussi :
>>> Barça : Le retour de Dembelé se précise
Source link