SPORT

Le Barça n’en profite pas

Après la défaite du Real Madrid, le Barça a chuté à son tour ce mercredi. Les Catalans ont perdu sur le terrain du Rayo (2-1).

Le FC Barcelone est retombé dans ses travers, ce mercredi en Liga. Une défaite aux conséquences relatives, car l’écart avec le rival madrilène demeure de 11 points, mais elle fait tache quand même surtout que ce n’est pas le premier accroc du printemps. Sur leurs cinq derniers matches, les Catalans n’en ont gagné qu’un seul. C’était contre l’Atlético le week-end dernier (1-2).

Lewandowski retrouve le chemin des filets

Contre le Rayo, l’équipe de Xavi n’avait rien d’un leader du championnat. Une fois de plus, elle aura eu beaucoup de difficultés à se montrer dangereuse et il aura fallu attendre la 84e minute pour la voir trouver la faille par l’intermédiaire de Robert Lewandowski. Le Polonais mettait fin à sa disette devant les buts en plaçant un tir croisé sur une passe de Franck Kessié.

Lire aussi – Voici à quoi ressemblera le Barça avec Messi l’an prochain

Il n’y avait pas un foudre de guerre en face et pourtant les Blaugrana ont beaucoup tâtonné et n’ont pas réussi à mettre en place leur jeu en place. Contrairement à leurs prestigieux rivaux du jour, les Madrilènes, eux, ne se sont pas fait prier pour faire mal. A l’instar de ce qu’avait Gérone contre le Real, la veille, ils ont joué sans complexe et les deux Garcia, Alvaro et Fran, ont réussi à concrétiser cette belle prestation (19e et 53e).

Le Barça s’incline donc pour la 3e fois de la saison mais ce revers ne change rien au cours de sa campagne. A moins d’un invraisemblable effondrement lors des sept dernières journées, les Catalans remonteront sur le trône de l’Espagne. Il faut juste qu’ils s’assurent de pouvoir le faire dans de bonnes conditions au lieu de se présenter devant le trophée les têtes baissées.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité