Le Barça défiait Gérone ce lundi soir pour tenter de profiter du faux-pas du Real Madrid dimanche et accroitre son avance en tête de la Liga.
Défait par le Real Madrid en demi-finale retour de Coupe du Roi mercredi (0-4), le club Blaugrana se prépare à soulever le trophée de Liga. Avec 12 points d’avance sur le rival madrilène et un match en plus restant, le titre lui tend les bras. Il s’agissait d’accroitre cette avance en recevant Gérone, ce lundi soir. Et ça partait bien pour les locaux. Dès la 5e minute, Lewandowski enroulait du droit au-dessus de la lucarne gauche de Gazzaniga. Le club visiteur était ensuite très proche du CSC. Bueno cherchait en retrait son gardien alors que ce dernier était monté à l’entrée de la surface. L’Argentin se ruait vers sa ligne pour dévier in extremis en corner… Gazzaniga ne chômait pas, lui qui était sollicité à nouveau en fin de première période sur une tête signée Araujo.
👟⚽️ Aaaaaaaaaaaand the ball is rolling here at Spotify Camp Nou! #BarçaGirona
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 10, 2023
Après une première période sans but, le club de Gérone s’offrait une très belle opportunité en début de seconde période. Parfaitement lancé dans le dos de Garcia, couvert par Araujo, Castellanos se présentait devant Ter Stegen, mais ouvrait trop son pied droit. Toujours dominateur, mais incapable de trouver la faille, le Barça voyait le chrono le rapprocher dangereusement d’une fin de match sans but. À dix minutes du terme, Jordi Alba centrait au cordeau et voyait Lopez réussir un tacle dangereux vers ses cages et concéder finalement le corner. Un schéma infructueux qui allait se répéter jusqu’au terme du match. Match qui allait s’achever sur un score de 0-0 qui n’arrange pas les locaux, lesquels ne profitent pas de la défaite du Real Madrid face à Villarreal.