Au Barça, les difficultés économiques se sont multipliées depuis quelques années. Le club catalan a fait dos rond pour recruter durant ce mercato.
Les Catalans ont désormais les trous dans les poches. En raison de leurs difficultés financiers, le Barça a eu du mal au niveau du mercato. Pour garder Lionel Messi, les dirigeants ont dû vendre des joueurs et même baissé la masse salariale de l’effectif. La Ligue espagnole de football n’a finalement pas validé la prolongation de la « Pulga » qui a signé en faveur du PSG pour un contrat de 2 ans. Durant ce marché des transferts, le Barça a eu un budget restreint pour recruter.
À lire aussi : Pogba s’interpose face à CR7, mauvaise décision !
4 millions d’euros dépensés pour le Barça
En Catalogne, on a du mal à joindre les debout. Habitué à dépenser des fortunes, le Barça a été discret dans ce mercato pour établir une nouvelle stratégie. Selon les informations du média espagnol Sport, le club blaugrana n’a lâché que 4 millions d’euros pour notamment renforcer l’équipe réserve. Un record dans l’histoire du club par rapport aux 389 millions d’euros lors de la saison 2017-18.
Abde Ezzalzouli et Emre Demir ont notamment paraphé leur contrat pour jouer dans l’équipe de jeunes. Les dirigeants ont aussi privilégié des joueurs libres comme Memphis Depay pour ne pas payer le prix du transfert. D’après le média, ce projet serait à moyen et long terme afin de reconstituer l’effectif.
Voir également : Lizarazu dénonce l’injustice de Deschamps
Source link