Le Barça défiait Villarreal ce samedi, pour le compte de la 15e journée de Liga et les Catalans ont remporté un court succès.
Mais que vaut le Barça version Xavi ? L’escouade du légendaire ancien milieu de terrain devait justement passer au révélateur de Villarreal ce samedi, pour le compte de la 15e journée de Liga. Et la première période a été assez animée à l’Estadio de la Cerámica. D’abord dominateur, le Barça a touché deux fois les montants avant de reculer face aux velléités du Sous-Marin Jaune. Les Catalans s’illustraient dès la 4e minute. Sur un corner côté droit de Depay, Ezzalzouli réussissait un coup de tête sous la barre. Rulli touchait le cuir du bout du gant droit pour le dévier sur sa barre d’un bel arrêt réflexe. 5 minutes plus tard, le jeune Gavi s’offrait une jolie frappe croisé du gauche et trouvait la base du poteau du portier local. En face, Ter Stegen s’interposait devant Danjuma. Et le score était toujours de 0-0 au repos.
Coach Xavi#VillarrealBarça pic.twitter.com/5No3jfbI3I
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 27, 2021
C’est en début de seconde période que les visiteurs allaient ouvrir la marque par l’entremise de Frenkie De Jong, qui avait bien suivi sur une frappe de Memphis Depay. Un but validé après intervention de la VAR, la position de Depay au départ de l’action ayant été sujette à débat. Le Barça semblait avoir le match bien en mains, mais Villarreal se montrait de plus en plus dangereux et les locaux osaient un contre fulgurant sur lequel Danjuma remettait en une touche devant la surface pour Chukwueze, lequel trouvait le fond des filets Blaugrana du bout du pied gauche. Mais les visiteurs n’allaient rien lâcher et seront d’ailleurs récompensés quand Memphis Depay marquait d’un tir entre les jambes d’Estupinan. Le revenant Coutinho allait même porter le score à 3-1 dans les ultimes instants du match sur penalty. 3-1, c’était le score final et en attendant, le Barça de Xavi remporte un première victoire en Liga à l’extérieur cette saison.