Le journaliste de beIN SPORTS Benjamin Da Silva n’a pas manqué de souligner la triste prestation du FC Barcelone sur la pelouse de Getafe, ce dimanche (0-0).
Si le FC Barcelone semble promis à un nouveau titre de champion d’Espagne, la saison du club catalan restera contrastée. Devancer le Real Madrid en Liga n’est pas un mince exploit, mais le Barça a parfois affiché de vraies limites dans son jeu, comme en témoignent ses éliminations sur la scène européenne, d’abord en phase de poule de Ligue des Champions puis à un stade précoce en Ligue Europa.
Lire aussi – Incroyable course au maintien ! 3 équipes font un gros coup
Même à l’échelle nationale, les hommes de Xavi n’ont pas toujours fait preuve de constance. Adepte d’un jeu flamboyant, l’entraîneur du Barça semble beaucoup plus pragmatique qu’il ne l’était dans sa carrière de joueur. Le match livré par son équipe contre Getafe, modeste formation engluée dans le ventre mou, est venu le rappeler. Sans idée, sans changement de rythme, les Blaugrana n’ont pas trouvé la solution pour percer le verrou de la formation madrilène. Pire, ils ont dû se concentrer d’un score nul et vierge au terme d’une véritable purge.
Quand Omar Da Fonseca craque après la purge du Barça
Un scénario inhabituel pour Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca, toujours enclins à s’embraser sur les prouesses des virtuoses de la Liga. Le journaliste de beIN SPORTS a exprimé son sentiment avec franchise et humour, dès le coup de sifflet final, en citant les termes d’un internaute sur Twitter, lequel avait écrit : « Dans le résumé du match, dites à la direction de mettre l’image des 3 gars dans l’arbre svp Non parce que c’est la meilleure image du match là« . La Liga a bien perdu de sa superbe…
MORT DE RIRE XPTDRRRRRRRRRR
Merci pour la nouvelle dédicace @BenjDaSilva t’es un boss 😂 https://t.co/mUSyd6DoXi pic.twitter.com/e1t5fHYsix— Arcane (@Arcane750XV) April 16, 2023