Victorieux de Getafe au terme d’une rencontre animée (5-2), le Barça s’est installé à la troisième place de Liga.
Le sprint final sera suffocant. Après le succès de l’Atlético, synonyme de fauteuil de leader pour le club madrilène, le FC Barcelone a lui aussi rempli sa mission en dominant Getafe, après une pluie de buts. Une victoire que le club catalan doit encore une fois à Lionel Messi, éblouissant de bout en bout dans cette rencontre.
Messi omniprésent
Après avoir trouvé la barre dès la quatrième minute de jeu, le natif de Rosario a vite débloqué la situation d’une frappe splendide en pleine lucarne (1-0, 7e). C’est lui, encore, qui a inscrit le troisième but barcelonais, en deux temps, après la demi-heure de jeu (3-1, 33e). Entre temps, chaque équipe avait trouvé le chemin des filets sur des coups des billards, avec un premier csc de Lenglet à l’avantage de Getafe (1-1, 12e) et un autre de Chakla en faveur du Barça (2-1, 28e). Bref, les Blaugrana étaient dans une posture relativement confortable à la pause.
Le Barça a plié, mais n’a pas rompu
Au retour des vestiaires, l’étau s’est quelque peu resserré après la réduction du score de Getafe sur un penalty transformé par Ünal (3-2, 68e). Le Barça a alors plié, mais il n’a pas rompu. Et il a même fini par trouver un second souffle en toute fin de match. Messi, encore, a cette fois-ci endossé un costume de passeur en bottant un corner parfait pour Araujo, dont la tête a fait mouche (4-2, 87e). Le Barça a même ajouté un cinquième par Antoine Griezmann, qui s’est fait justice après avoir provoqué un penalty (5-2, 90e+3). Du travail bien fait.
A lire aussi – Les dettes folles des 12 salopards
Source link