Le Barça défiait Getafe ce dimanche, dans un duel comptant pour la 29ème journée de Liga.
Le choc de tous les extrêmes. Avant le coup d’envoi de ce duel, Getafe était 16ème et ne compte que trois points d’avance sur Valence, premier relégable. En face, de son côté, le FC Barcelone s’envole vers un 27e titre de champion d’Espagne. Leader avec 10 points d’avance et un match de retard sur le Real Madrid, les joueurs de Xavi n’ont plus que le championnat à jouer et voulaient poursuivre sur leur lancée. Mais le club catalan n’est pas parvenu à marquer avant le repos, même si la formation Blaugrana a touché deux fois le poteau. Sur un long dégagement de Ter Stegen, Raphinha se retrouvait en face à face avec Soria à l’entrée de la surface. Son tir échouait sur le montant gauche et revenait directement sur Baldé… qui frappait à son tour le poteau gauche !
⏰ Halftime in Getafe
0️⃣ Getafe
0️⃣ Barça#GetafeBarça pic.twitter.com/aQBIHOi7RG— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 16, 2023
En seconde période de cette rencontre profondément ennuyante, Getafe était toujours aussi bien en place. D’ailleurs, le Barça avait un mal fou à se montrer dangereux. Une stat illustrait d’ailleurs parfaitement la problématique rencontrée par les hommes de Xavi, qui avaient tiré 14 fois au but et n’avait cadré qu’à 3 reprises face à des Azulones recroquevillés dans leur moitié de terrain et instaurant un faux-rythme peu propices aux inspirations et autres éclairs de génie. 0-0, c’était d’ailleurs le score final sans surprise.
Au bout de l’ennui, Getafe et le FC Barcelone se quittent donc dos à dos après un match très oubliable. Les locaux prennent un point précieux dans la course au maintien, alors que le club visiteur se rapproche toujours plus du titre et compte 11 points d’avance sur le Real Madrid.