Le FC Barcelone est en train de finaliser son offre de contrat pour ramener Lionel Messi du PSG au club, selon des rapports en Espagne.
Libre cet été, Messi pourra revenir au Camp Nou gratuitement, alors que le Barça a du mal à satisfaire aux exigences du fair-play financier (FFP) de la La Liga. Le club a été informé qu’il devait réduire ses dépenses de 200 millions d’euros d’ici à la fin du mois de juin, faute de quoi il s’exposerait à des conséquences importantes, qui pourraient aller jusqu’à l’interdiction d’inscrire des joueurs.
Lire aussi – Un joueur de l’OGC Nice s’exprime enfin
Javier Tebas, le président de LaLiga, a déclaré qu’il souhaitait voir Messi revenir au pays, mais il a averti que dans l’état actuel du club, c’était impossible pour Barcelone.
Néanmoins, Mundo Deportivo rapporte que le club catalan prépare une offre à présenter au vainqueur de la Coupe du monde 2022 avant l’été.
Le Barça prépare une offre
La source indique que seuls des détails mineurs doivent être finalisés avant que le contrat ne soit envoyé à La Liga et à Jorge Messi, le père et agent du joueur, pour étude.
Le plan de Barcelone pour Messi est qu’il revienne au club idéalement pour deux ans, mais potentiellement aussi pour une seule année. Au cours de ces deux années, il pourrait revenir au Camp Nou, les Blaugrana devant jouer au stade Montjuic la saison prochaine pendant les travaux de rénovation. Mais surtout, cela signifierait qu’il serait au club au moment où celui-ci célèbre son 125e anniversaire.
Source link