Moins d’un an après un titre de champion d’Espagne qui incarnait le renouveau, rien ne va plus à Barcelone. Le club catalan a réalisé une première partie de saison très décevante, achevée à la 4e place de La Liga. Et malgré sa qualification sans brio pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la formation de Xavi a surtout perdu son premier trophée de la saison en étant surclassée par son éternel rival, le Real Madrid, en finale de la Supercoupe d’Espagne, dimanche (1-4).
Lire aussi – « J’ai merdé » : Mbappé fait son mea culpa
Une situation qui pourrait engendrer une petite révolution dans les heures à venir. Plusieurs médias catalans indiquent que la position de Xavi est très fragilisée dans le contexte actuel. Malgré son statut de légende du club, le quadruple vainqueur de la C1 pourrait être démis de ses fonctions. Son lien avec le vestiaire et sa direction, y compris le président Joan Laporta, ne serait plus aussi fluide.
Le Barça prêt à nommer Marquez ?
De son côté, Laporta aurait déjà un nom dans son chapeau pour remplacer Xavi. Selon les informations d’ESPN, il s’agirait de Rafael Marquez. Actuel entraîneur de l’équipe réserve, l’ancien défenseur central, passé par la maison entre 2003 et 2010 durant sa première vie de joueur, a une cote grandissante dans les hautes instances du club. Reste à savoir si Laporta franchira le pas en nommant le Mexicain.
Source link