Le FC Barcelone s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en s’imposant contre les Unionistas de Salamanque, ce jeudi soir (1-3).
Par les temps qui courent, la moindre éclaircie est la bienvenue dans le ciel perturbé de Barcelone. Le club catalan traverse une crise profonde depuis plusieurs semaines. Décroché en Liga, surclassé au Camp Nou par son modeste voisin Gérone à la fin de l’année 2023 (2-4), le Barça s’est également incliné lourdement contre son rival madrilène en finale de la Supercoupe d’Espagne, la semaine dernière, en Arabie saoudite.
Lire aussi – Mbappé brise le silence ! Énorme déclaration dans « Envoyé Spécial »
La formation de Xavi ne pouvait donc pas tirer un trait sur un deuxième trophée cette saison. Fragilisé, l’entraîneur catalan avait remodelé son onze pour ce match contre Salamanque, une équipe évidemment à la portée des Blaugrana sur le papier. Et le Barça a assuré l’essentiel en signant une victoire qui lui permet de composter son ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Le Barça assure sans briller
Les Catalans ont tenu le ballon dans de larges proportions face à un petit poucet recroquevillé devant son but pour fermer les espaces et retarder l’échéance. Et ce sont même les locaux qui ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Gomez (1-0, 30e), mais Ferran Torres a forcé le verrou égaliser avant la pause (1-1, 45e). Un but déterminant pour la bande à Xavi, qui a ensuite fait la différence grâce à deux nouvelles réalisations signées Koundé (1-2, 69e) et Baldé (1-3, 72e). Mission accomplie.
Source link