Les deux grands clubs espagnols auraient pu s’offrir les services de l’international anglais pour une somme dérisoire.
Enzo Fernandez, le milieu de terrain champion du monde argentin, vient de rejoindre les rangs de Chelsea contre un montant de 121M€. Cela fait de lui le transfert le plus cher de l’histoire de ce championnat devant Jack Grealish (117,5M€). Et dire qu’il y a encore quelques mois il aurait pu s’engager en faveur d’un cador du championnat espagnol pour dix fois moins.
Le prix de Fernandez est monté en flèche après le Mondial
L’ancien entraîneur de l’Atletico Madrid, Jorge D’Alessandro, a révélé avoir proposé Enzo Fernandez au Real Madrid et au FC Barcelone pour 10 millions d’euros seulement. L’Argentin a pris contact avec les deux géants de la Liga lorsque le meilleur jeune du Mondial était à River Plate.
D’Alessandro a déclaré sur les réseaux sociaux : « Terrible erreur de gestion du Real Madrid et du FC Barcelone… Aujourd’hui, il est le meilleur du monde à son poste, je l’ai proposé quand il coûtait 10 millions d’euros à Ramón Planes (ancien secrétaire technique du Barça) et au staff du Real Madrid. Aujourd’hui, ils peuvent chercher, ils ne trouveront pas quelqu’un comme lui. D’autres rôles, mais pas un ingénieur en chef… ».
Les Blaugrana et les Merengue doivent en effet amèrement regretter de ne pas avoir misé sur cet élément. Un joueur dont le talent a explosé aux yeux du monde à l’occasion de la dernière Coupe du Monde.
Source link