Le FC Barcelone a glané un deuxième succès de suite en Liga, ce samedi contre Getafe.
Le Barça de Xavi va mieux. C’est le constat qu’on pourrait tirer après le succès récolté par les Catalans face à Getafe ce samedi. Dans leur fief (provisoire) de Montjuich, les Blaugrana l’ont emporté sans trop de peines 3-0.
Lire aussi – Frenkie De Jong, ça recommence
C’est la deuxième victoire de suite que les Barcelonais s’offrent en championnat, après celle assurée face à Vigo la semaine dernière. Avec ces points conquis, les champions d’Espagne en titre se hissent temporairement à la deuxième place du classement, à cinq points de leur ennemi juré du Real.
Le Barça a déroulé
C’est Raphinha qui a montré la voie à suivre aux Barcelonais. L’ailier brésilien a profité d’une offrande du Français Jules Koundé pour s’en aller inscrire son premier but en championnat depuis 2024. Il fut ensuite imité par Joao Felix. Peu après le retour des vestiaires, le Portugais a assuré le break en profitant d’un service d’Andreas Christensen.
Le troisième but barcelonais a ensuite été l’œuvre de Frenkie De Jong. Le Néerlandais n’a pas raté sa reprise à bout portant dans la surface et cette réalisation va lui permettre de faire taire les critiques à son encontre. Enfin, le quatrième et dernière but des locaux a été inscrit par le jeune Fermin Lopez en toute fin de match.
Source link