Le FC Barcelone a terminé sa campagne de la phase de groupes de la Ligue des champions de manière très décevante, en s’inclinant 3-2 face au Royal Antwerp mercredi.
La prestation des Catalans a été très médiocre, ce qui ne manquera pas d’accentuer la pression sur l’entraîneur Xavi Hernandez, déjà très sollicité après la défaite contre Gérone le week-end dernier. Il a donné son avis sur le match au micro de Marca.
« Le sentiment n’est pas bon. Nous avons eu de la malchance, à partir d’un match nul 2-2. Nous aurions pu obtenir plus. Nous sommes dans une mauvaise passe.
« Je suis inquiet, c’est normal. L’équipe n’est pas à l’aise. Nous sommes dans une mauvaise passe, nous avons eu deux résultats négatifs. Nous devons être critiques envers nous-mêmes. Nous devons nous améliorer. L’équipe adverse se crée des occasions, mais nous avons du mal à le faire. Nous devons nous améliorer et savoir que nous ne sommes pas dans une bonne passe.
Xavi a également parlé d’Oriol Romeu, responsable des deux premiers buts de l’Antwerp.
« Il faut donner confiance à Romeu et l’encourager. »
Le FC Barcelone devra se reprendre le week-end prochain, en affrontant Valence à Mestalla, ce qui constituera un nouveau test très difficile pour Xavi et ses joueurs.
Source link