Le FC Barcelone cherche des solutions alternatives à l’avenir de Clément Lenglet dans la dernière semaine de la fenêtre de transfert, après avoir abandonné l’idée de le vendre.
Depuis le début de l’été, Lenglet figure sur la liste des joueurs que le FC Barcelone souhaite vendre, et l’Arabie Saoudite s’est montrée intéressée au cours des dernières semaines, mais il veut continuer à vivre en Europe.
Lire aussi – Mercato : Nantes tient enfin un renfort de poids
Au départ, on s’attendait à ce que Lenglet retourne à Tottenham, où il a été prêté la saison dernière. Cependant, les Spurs sont restés fermes et n’ont pas accepté les exigences du FC Barcelone pour un contrat permanent : 15 millions d’euros.
Selon Sport, le FC Barcelone considère désormais qu’il est impossible de vendre Lenglet cet été, personne n’étant disposé à répondre à ces exigences. Il pourrait encore retourner chez les Spurs sous forme de prêt, mais c’est désormais la voie qu’a choisie le FC Barcelone.
Lenglet coûte 16 millions d’euros cette saison en salaires, et peu de clubs sont prêts à couvrir cette somme. Il est probable que le Barça doive payer un pourcentage pour pouvoir le transférer, même sous forme de prêt. Se libérer au moins d’une partie de ses émoluments est l’une des clés des efforts déployés pour enregistrer les joueurs restants, Inigo Martinez, Inaki Pena et Marcos Alonso.
Source link