SPORT

Le Barça emprunte massivement

Pour tenter de sortir de la crise financière dans laquelle il s’enfonce depuis de longs mois, le FC Barcelone a négocié un crédit massif.

Les temps sont particulièrement difficiles du côté du porte-monnaie pour le FC Barcelone. Incapable de trouver les finances pour offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, le club catalan a réussi in extremis à valider ses recrues estivales à la faveur d’une baisse de salaire conséquente de Gerard Piqué. Mais cela ne suffisant pas, Joan Laporta et la direction ont fait appel à Goldman Sachs pour renflouer leurs caisses.

Et la banque d’investissement a accepté de proposer un crédit de 595 M€ au Barça qui l’a accepté. Un prêt sur dix ans et un taux d’intérêt à 1,98% (contre 6% lors du dernier prêt contracté), comme le confirment différents médias espagnols dont Sport et le Mundo Deportivo.

Une bouffée d’oxygène

Ces derniers décortiquent l’opération et expliquent qu’elle sera garantie par les recettes des droits télévisuels, tandis qu’une restructuration d’une partie de la dette déjà existante sera prévue, à hauteur de 140 M€. Le FC Barcelone se donne donc momentanément un peu d’air.

A lire également : >>> Mbappé, son triste sort au PSG révélé


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité